Quarante questions permettent de déterminer diverses formes d’anxiété définies par CATTELL. L’ordinateur fiabilise le test en rendant impossible la lecture anticipée des questions avant l’épreuve. De plus, il introduit une méthode de calcul très rapide imaginée par FONDARAI et qui donne en un instant la totalité des réponses chiffrées utiles à l’évaluation du sujet, avec correction en fonction de l’âge et du sexe.
Les questions posées offrent toujours 3 possibilités de réponse, clairement indiquée et toujours modifiables tant que la validation n’a pas été décidée. Il est souhaitable que la réponse soit le plus spontanée possible en évitant la réponse médiane qui n’est pas aussi « qualifiante » que les deux autres.
L’ordinateur donne une réponse globale en 10 classes et détaille d’autres paramètres (anxiété manifeste, anxiété voilée) ainsi que la situation de diverses composantes de l’anxiété (défaut d’intégration, névrosisme général, protension, sentiment de culpabilité, tension ergique) qui peuvent être approfondies avec le logiciel adéquat..
L’intérêt de ce test est grand à plusieurs points de vue :
Une DEMONSTRATION comportant deux questions non comptabilisées va vous être proposée pour vous familiariser avec le mode de réponse et ce sera ensuite le TEST.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir effectuer ce test.
Aller sur la page de connexion