Test Réaction Audio

Présentation du test de temps de réaction auditif élémentaire

Emission par l’ordinateur d’un  son bref défini par le terme de bip sonore et mesuré à 6O db. Il est identique pour tous les sujets. Il est émis à des intervalles aléatoires  entre 0 et 3 secondes que le sujet testé ne peut pas prévoir.  Dès qu’il entend le bip, le sujet doit appuyer sur une touche quelconque (nous utilisons la barre d’espace) à portée de sa main.
Après une DEMONSTRATION qui porte sur 3 bips, le TEST lui-même en comporte 21 et l’ordinateur ne prend pas en compte la première réponse. De même, la passation est protégée par des dispositifs spéciaux contre des réponses aberrantes pouvant aller jusqu'à la demande de refaire le test. Si vous appuyez avant la parution du bip sonore, il suffira de corriger l’erreur en appuyant sur entrée.
Dans les GSPermis, l’écran demeure noir ; dans les GSData, il est agrémenté de l’image d’un clairon.
A l’issue du test, l’ordinateur restitue tous les temps enregistrés et calcule la moyenne générale, l’écart type, le coefficient de variation, le meilleur temps et surtout le moins bon.
Vous pourrez ainsi constater que pour 20 mesures seulement, les différences de la performance peuvent beaucoup varier et que les temps de réaction auditifs élémentaires sont très sensibles à la moindre distraction.
Deux fois plus courts que leur homologue visuel, ils justifient parfaitement l’interdiction du téléphone au volant et font déconseiller les décibels excessifs de la radio à bord.


Vous devez avoir un compte pour pouvoir effectuer ce test.
Aller sur la page de connexion